Coup de coeur

Publié le par Alx

Ko Tao, Thaïlande

 

Lorsque nous étions à Siem Reap au Cambodge, nous nous sommes achetés deux billets d'avion pour Bangkok. La raison est que notre voyage tire à sa fin. Nous avons donc décidé de le terminer sur les plages du Sud de la Thaïlande.

Le vol entre Siem Reap et Bangkok a été très rapide mais j'ai toujours aussi peur. Je crois même que c'est de pire en pire. Nous avons pris un taxi et nous nous sommes rendus au même hôtel que la dernière fois où nous étions allés à Bangkok. En fait, j'avais réservé une chambre la veille. Les chambres sont super propres et l'hôtel est bien situé.

Nous pensions avoir fait une grosse erreur en venant ici à Bangkok. Nous nous en sommes rendus compte avant de partir mais les billets d'avion étaient déjà achetés. Jo a regardé les conditions météo de Ko Samui et de Ko Tao et le mois de novembre est le pire en terme de précipitation dans cette région là. Il fait toujours beau partout ailleurs mais là il y a un espèce de microclimat. C'est le seul mois à éviter et ça tombe sur celui où nous voulions y aller. Lorsque nous y étions aller, c'était l'inverse, il pleuvait partout sauf là.

Nous étions un peu découragés rendu à Bangkok. Nous voulions tellement terminer le voyage sur les plages paradisiaques de Ko Samui et de Ko Tao avant d'affronter l'hiver. Nous ne savions plus trop quoi faire. Avoir su nous serions restés une semaine de plus au Cambodge et nous serions partis vers le Sud avec Lucie et Jonathan. Nous avons passé deux journées à penser à ce que nous pourrions faire. Nous avons donc décidé de prendre le risque, nous sommes finalement partis pour Ko Tao.

Il pleuvait lorsque nous sommes arrivés au port de Chumphon sur la côte Thaïlandaise après huit heures d'autobus de nuit. Nous sommes ensuite embarqués dans un bateau pour se rendre à l'île de Ko Tao et il pleuvait toujours. Étrangement, c'est rendu à Ko Tao même que le soleil a fait paraître ses premiers rayons. Nous sommes arrivés en avant-midi et il a fait beau toute la journée. Nous en avons profité pour lire, se faire bronzer, dormir, se baigner, lire, se faire bronzer, dormir, se baigner, lire, se faire bronzer, dormir et se baigner un peu pour faire changement.

C'est drôle parce nous étions ici il y a environ cinq mois et nous avons remarqué plusieurs différences. Il y a beaucoup de restaurants qui ont fermés leur porte et d'autres qui ont ouverts. Il y a des nouvelles bâtisses. Quelques hôtels ont fait des modifications à leur terrassement. La rue piétonnière nous a semblé moins large que dans nos souvenirs et la plage beaucoup moins longue aussi. La marée est inversée par rapport à la dernière fois. C'est bien parce l'eau est haute pendant le jour maintenant. Ce qui donne une eau turquoise transparente parfaite avec un fond de sable blanc. En juillet nous nous étions presque pas baignés parce que l'eau était trop basse et le fond à cet endroit n'est formé que de coraux. Plusieurs personnes qui travaillent ici nous ont reconnus et ont été très surpris de savoir que nous étions toujours en voyage.

Ko Tao c'est notre coup de coeur de notre voyage à égalité avec Chamonix en France. Ici c'est le paradis. Tout est parfait.

 

Lien vers les photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bravo vous êtes retourné en thailande et vous revenez bientôt,votre vie a été changé pour 6 mois, et vous allez reprendre votre vie d'une autre facon, mais vous n'oublierez jamais ce voyage, a+<br /> Diane.............................<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Alex, tu es un peu comme Estéban dans les cités d'or. Tu arrives en quelque part et le soleil se pointe.<br /> <br /> De plus, j'espère que tu deviendras comme lui en ce sens qu'il "chiait dans ses culottes" au début quand il volait dans le grand condor, mais après il s'est vite habitué.<br /> <br /> Je t'en souhaite tout autant pour tes trips en avion.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Cest drole les photos que jaimais le plus et ca me disais le plus daller cest a ko tao pis chamonikse, pis la tecris que cest vos 2 place préféré.<br /> <br /> Cest quoi vous avez fait en arrivant à ko tao, cest pas tres bien décrit dans ton texte, jai de la misere a voir exactement. Si tu pouvais le répéter ou etre plus preci. Pis jpense aussi tas fait<br /> des erreurs de transcriptions, yas plusieurs choses qui se répetent comme si tavais copier coller la meme phrase. Tk lolz.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Yanne tu imagines on se voit dans tellement pas long !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Grosse vie sale !!! Vous avez l'air tellement ZEN!!! Jo t belle comme un coeur !!! xxx<br /> <br /> <br />
Répondre