Autobus rouge

Savigny sur Orge, France Notre deuxième journée à Paris commence très bien, un ciel bleu sans nuage. Nous avons dormis beaucoup cette nuit. Nous étions encore fatigués du décalage horaire. Gislain est venu nous réveiller vers neuf heures. Ce n’est pas...

La Tour Eiffel

Savigny sur Orge, France Nous entamons finalement notre première journée à Paris avec un excellent petit déjeuner avec Gislain et Nadou. Gislain étant le frère de Jean-Jacques qui est le « chum » de ma mère. Nadou est la femme de Gislain. Jean-Jacques...

Au revoir Thaïlande

Bangkok, Thaïlande Je n’ai pas beaucoup écris dernièrement, il a coulé beaucoup d’eau sous les ponts depuis le dernier article. Depuis que nous avons quitté Ko Tao et les plages du Sud, il pleut très souvent. La saison des pluies a commencé à marquer...

La campagne

Pai, Thaïlande Hier matin nous avons pris un autobus pour Pai. C’est une petite ville au Nord de Chiang Mai. Ça prend environ 3 heures de routes pour 165 km. Le chemin est extrêmement sinueux. La route pour se rendre est en montagne et il y avait souvent...

Cours de cuisine

Chiang Mai, Thaïlande Programme du jour : cours de cuisine. Hier nous nous étions inscris à un cours d’une demie journée pour apprendre à cuisiner des plats typiquement Thaïlandais. Il y a beaucoup d’école de ce genre en Thaïlande. La professeure que...

Muay Thai

Chiang Mai, Thaïlande Samedi nous devions prendre une « van » pour retourner à Bangkok. Nous avions un avion à prendre à 12 :50. Le trajet s’est bien déroulé. Le vol n’a pas été très long, juste 1 :15. Jusqu’à date, nous aimons bien Chiang Mai. Ce n’est...

Monkey city

Lopburi, Thaïlande Notre destination initiale était Ayuthaya et nous pensions y rester environ deux jours. Nous avions réservés deux places dans un autobus qui devait nous prendre ce matin à notre hôtel. Ce qui n’était pas tout à fait vrai car le conducteur...

Promenade à pied

Bangkok, Thaïlande Le thème de notre journée était la promenade à pied dans le quartier Ko Ratanakosin. Nous avons pris un itinéraire dans le Lonely Planet car celui-ci nous faisait passer par la plupart des sites « à ne pas manquer ». Tout d’abord, nous...

Retour à la case départ

Bangkok, Thaïlande Déjà un mois que nous sommes partis. C’est difficile à croire. On dirait que ça fait une éternité depuis notre départ. Il s’est passé tellement de choses. Notre arrivé à Bangkok nous paraient si loin. Nos journées sont toujours remplies...

Open water (Jour 4)

Ko Tao, Thaïlande Après quatre jours de formation en plongée sous-marine et quelques soirs d’études me voilà enfin certifié comme plongeur « Open water ». Avec cette licence, je peux plonger, accompagné, partout dans le monde jusqu’à une profondeur de...