La Méditerranée

Cassis, France En partant de Narbonne-Plage ce matin nous ne nous attendions pas à voir ce que nous avons vu. Nous avons fait une autre journée avec beaucoup de routes. C’est que nous voulions se rendre jusqu’à Marseille. Narbonne-Plage n’était pas très...

En panne

Narbonne-Plage, France La journée semblait bien partie. Nous sommes allés courir un vingt minutes autour du camping de Carcassonne. Après avoir tout ramassé, nous sommes partis vers Narbonne. Premièrement parce que c’est la première ville qui se trouve...

La Cité de Carcassone

Carcassonne, France La visite de cette ville était probablement la deuxième qui nous intéressait le plus en France. La première était incontestablement Paris. Il y a une raison bien particulière pourquoi nous voulions tant voir Carcassonne. C’est qu’il...

À la frontière de l’Espagne

Biarritz, France Nous voulions retournés à la Dune du Pilat samedi pour nous installer au camping parce qu’il y a beaucoup de trafic pour s’y rendre et pour revenir. En passant, parce que j’avais oublié de le spécifier, Jean-Robert est le fils de Robert...

La Dune du Pilat

St-Denis-de-Pile, France La couleur bleu dominait le ciel en se levant ce matin. Nous sommes partis en direction de la Dune du Pilat. Ça nous a pris deux heures avec plusieurs bouchons de circulation pour s’y rendre. Cette dune de sable fait à son sommet...

Le village de Jean-Jacques

St-Denis-de-Pile, France Dans le guide Routard des meilleurs campings en France, il était écrit qu’il était difficile de partir de celui de St-Émilion tellement il y a de choses à faire. Ce n’était pas faux, nous sommes partis en début d’après-midi après...

Village médiéval

St-Émilion, France Après trois jours de routes et plusieurs kilomètres, nous voici enfin tout près de Bordeaux. Nous avons passé par la vallée de la Loire. Cette région est réputée pour ses châteaux. La partie que nous avons vue se situe entre la ville...

Westfalia

Savigny sur Orge, France Comme le titre de l’article le dit, nous avons effectivement fait l’achat d’un Volkswagen Westfalia 1991. C’est à cause de ça que nous ne visitons pas grand-chose depuis une semaine et demie. Il a fallu beaucoup de démarche pour...

Disneyland

Savigny sur Orge, France Déjà plusieurs jours ont passés depuis le dernier article. Aucune nouvelle depuis une semaine. Ce n’est pas parce que nous ne voulions pas mais plutôt parce que nous sommes en attente de quelques choses que nous dévoilerons dans...

Mont St-Michel

Pontorson, France Nous avions deux objectifs dans notre journée. Visiter le Mont St-Michel et partir en direction de Bordeaux. Un seul s’est concrétisé. Vous l’avez surement déjà vu sur une photo, à la télévision dans un reportage ou sur internet, le...