À la frontière de l’Espagne

Publié le par Alx

Biarritz, France 

 

Nous voulions retournés à la Dune du Pilat samedi pour nous installer au camping parce qu’il y a beaucoup de trafic pour s’y rendre et pour revenir. En passant, parce que j’avais oublié de le spécifier, Jean-Robert est le fils de Robert qui est le frère de Jean-Jacques qui est le conjoint de ma mère. Donc il est un peu comme mon cousin par alliance. Jean-Robert voulait que nous allions chercher des légumes dans le jardin à Robert avant de partir.

Nous sommes finalement partis de St-Denis-de-Pile vers midi. Près de Bordeaux, le trafic était colossal. Nous avons arrêtés manger en chemin parce que nous étions épuisés du trafic. Nous sommes finalement arrivés à Biscarrosse quatre heures plus tard.

Dimanche après-midi nous sommes allés à la plage de Biscarrosse. Il y avait beaucoup de monde et les coins tranquilles étaient très rares. Nous en avons quand même trouvé un mais plus tard dans la journée ce n’était plus le cas. Jo est allé se baigné mais pour ma part, je n’ai pas été capable. L’eau était glaciale. Nous sommes restés un petit bout jusqu’à temps que le vent frais se lève.

Nos voisins, un couple du Luxembourg, nous ont invités à prendre un verre avec eux en soirée. Ils ont eux aussi un Volkswagen T3 mais plus récent. Nous avons gouté à des bières belges et nous avons jasé une bonne partie de la soirée. Ils étaient très sympathiques.

Lundi, nous sommes retournés à la Dune du Pilat parce que la première fois que nous y étions allés, nous avions pris un rendez-vous pour y faire du parapente. Malheureusement, arrivé sur la dune, le vent lui n’y était pas. Nous sommes restés là assis à l’ombre et au soleil à attendre que le vent se lève. Même si le vent n’est pas revenu de la journée, nous avons quand même apprécié y être. Nous avons lu et dormi devant le magnifique paysage que nous offre la Dune du Pilat.

Aujourd’hui, après avoir déjeuné, nous avons décidé de partir vers le Sud. C’est dans le Westfalia que nous avons décidé de se rendre à Biarritz. Ça n’a pas été très long pour se rendre. Ça a pris environ deux heures. En chemin nous avons arrêté à Biscarrosse plage. La ville était bien spéciale. Elle ressemblait à une ville de la Californie. Nous ne sommes jamais allés en Californie mais c’est l’image que nous avions. La plage, le sable, l’océan, les maisons en ciment beige, les palmiers, le soleil, les « surfeurs », tout y était.

Biarritz se situe tout près de la frontière de l’Espagne. D’où nous sommes nous pouvons voir les montagnes et la côte de l’Espagne. C’est vraiment super beau. Il y avait quand même beaucoup de monde à la plage. Les vagues sont gigantesques et les « surfeurs » s’en donne à cœur joie. Nous ne resterons pas ici, nous voulons nous rendre à la Méditerranée car l’eau est supposément plus chaude pour se baigner. Demain nous partons en direction de Carcassonne.

 

Lien vers les photos

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Moi aussi me semble que je te ferais un gros calin!!!<br /> Je t'aime et je pense a toi fort! Je t'aime! bon ca y est, je braille!!! :P<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> salut yanne, j'ai sauté moi aussi à la dune, mais alex à moins bien pris la photo :p, alors on l'a pas mis sur le blog !!! Je trippe en masse et j'ai pas envie de m'en venir tout de suite, mais je<br /> m'ennuie de toi. Messemble je te ferais un gros câlin. Bisou xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> "Demain nous partons en direction de Carcassonne."<br /> <br /> Quelle expansion?<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Wow, c'est tellement beau!! Tu vas avoir des millions d'images graver a tout jamais :)) Alex a pris une photo en sautant dans les airs, ALLEZ JO!! Je te donne un p'tit défi, dans le prochain<br /> article, je veux te voir sauter aussi dans les airs... !!!! :P Je pense a vous xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous sommes content d avoir vu sur tes photos Robert et Nadine et Jean -Robert. WOW L a Mediterrannée, merci Alexandre et bonjour Jo.xxx<br /> <br /> <br />
Répondre