Les Alpes

Publié le par Alx

Chamonix, France

 

Nous nous sommes levés plus tôt que d'habitude ce matin. Nous avions beaucoup de route à faire parce que nous voulions nous rendre à Chamonix. Nous avions deux choix, le premier était de contourner les Alpes par l'Ouest en France et le deuxième était de contourner les Alpes par l'Est en Italie. Évidemment, nous avons opté pour le deuxième choix. C'était moins long et nous n'avions jamais été en Italie. Le choix était quand même facile malgré que je n'ai toujours pas de permis de conduire.

Nous sommes partis de Menton en France avec un gros soleil comme température. Il y avait des tunnels à travers les montagnes sans arrêts. Dès que nous sortions d'un, il y en avait un autre de visible. Il y en avait même qui faisait de deux à trois kilomètres de long. La distance était indiqué à l'entrée du tunnel.

L'entrée en Italie s'est fait sans avoir à passer de douane mais le changement était quand même apparent. Partout où nous regardions il y avait des serres. Nous en avons déduit que c'était peut-être des serres de tomates. Toutes les pancartes étaient écrites en italien et même la radio s'est mise à jouer de la musique italienne. À l'heure du diner nous sommes arrêtés à une aire de service où il y avait un restaurant. Nous avons pris une pointe de pizza vu que nous étions en Italie. Elle était vraiment très bonne même si ce n'était qu'une pizza dans une aire de service. Par contre, nous avons eu beaucoup de difficulté à commander. Nous étions mélangés dans nos langues. Nous parlions en français et en anglais en même temps. Il faut commander en quelle langue lorsque nous ne parlons pas italien en Italie? 

Nous avons pris l'autoroute pour sauver du temps mais le prix était très élevé. Les Alpes nous sont apparues au loin. Après plusieurs kilomètres et plusieurs tunnels à travers les Alpes, nous avons finalement aperçu le Mont Blanc. Il est gigantesque et son sommet est tout blanc de neige. Nous étions encore en Italie à ce moment là. Rendus tout près du fameux mont, il y avait une entrée pour un tunnel d'un peu plus de onze kilomètres de long à travers le Mont Blanc. Encore là, le prix était exorbitant mais nous n'avions pas le choix, nous étions presque rendus. Étrangement, de l'autre côté nous avons dû passer au douane mais ce fût très bref.

Chamonix était tout près de la sortie du tunnel. Entourée de montagne vertigineuse, Chamonix ressemblait à ce que nous imaginions. Les maisons sont totalement différente du reste de la France. En fait, les maisons ressemblent à des chalets de montagne. C'est un peu difficile à décrire, mais les photos vont parler d'elles mêmes. Je vais les mettre avec le prochain article.

Ce matin nous étions sur le bord de la mer avec des palmiers et des cactus sous les chauds rayons du soleil. Cet après-midi, nous sommes rendus dans les froides montagnes des Alpes enneigées au sommet jonchées de conifères. Le changement est drastique. Nous avons vraiment l'impression d'avoir pris un avion et d'être atterris dans un tout autre pays. Ce soir il pleut à Chamonix. Nous n'avions pas vu la pluie depuis plusieurs semaines. Elle ne nous manquait pas mais nous sommes quand même très heureux d'avoir changés de paysage.

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j ai hâte de voir tes montagnes,bonjour de nous deux.x0x<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ça doit être tres beau le mélange montagnes enneigées et palgesd avec palmiers<br /> <br /> <br />
Répondre